Les formateurs de l'école Survie Jungle

La notoriété et la sécurité de nos stages résident dans l' expérience et les qualifications des formateurs.



19 ans de carrière dans les unités parachutistes, Yann s'est qualifié en tant qu' instructeur Commando, chef de commando aux CRAJ (Commandos de Recherches et d' Action en Jungle) en Guyane ; il a été diplômé du stage «Jungle Warfar Instructor Course » de l' école de jungle du Belize, et décoré de l'insigne éclaireur forêt échelon Or (CRAJ).

Il mène un combat pour la cause animale au Congo Brazzaville: Instructeur dans l’anti braconnage.
Il est également Moniteur de secourisme, d'escalade et BNSSA. En autre il a été créateur du stage « pré- Guyane » validé par l' armée de terre, destiné aux unités en partance pour ce département.

Pédagogue et meneur de groupe, il vous fera découvrir la jungle dans la bonne humeur, et vous traduira les échos de ce milieu magique. Il vous transmettra les techniques d'évolution et de survie en jungle des forces spéciales.

Ayant commencé sa carrière comme infirmière en réanimation cardiaque, Eve s' est orientée dans la médecine d'urgence au sein de la sécurité civile et a également été infirmière pompier professionnel.

Formée aux techniques de soins spécialisés et secourisme en jungle et dans les milieux hostiles, elle a servi de soutien santé aux Commandos de Recherche et d' Action en Jungle sur le département Guyanais, elle est décorée de l' insigne éclaireur forêt échelon Bronze (CRAJ).
Elle est consultant survie féminine pour l'émission TV "The Island" de M6.

Après l'obtention du brevet «SELVA» en Équateur, elle s'est orientée dans la pharmacopée traditionnelle de la jungle, l'encadrement et l' apprentissage des ces méthodes pour la survie en jungle.

Miguel a trouvé son équilibre grâce à la jungle, il y a 20 ans. Depuis il a évolué dans la jungle du Salvador, au Honduras en passant par le Guatemala, Belize et Chiapas au Mexique.

Au Panama depuis 8 ans, Miguel vit en jungle, ce paradis vert qu' il vénère plus que tout.
Nous avons trouvé là « l'indien blanc » dont le savoir ne fait aucun doute !!

Humble et passionné, cet homme au grand coeur s'est donné une devise : partager les connaissances pour mieux protéger ce bijou vert. Nous sommes encore surpris que sa passion dévorante pour la jungle ne l'ai pas transformé en jaguar la nuit..

Miguel vous encadrera dans les stages en jungle d'Amérique centrale (Panama): intitulés SURVIE JUNGLE TOUCAN et OCELOT

Tatav est l'éclaireur jungle de la session de Guyane.

D'origine Amérindienne du Brésil, il a été durant 15 années, éclaireur chasseur/pisteur des Commandos de Recherche et d'Action en Jungle : il est détenteur des savoirs ancestraux de la vie en Jungle. Il est décoré de l'insigne éclaireur forêt échelon Or (CRAJ).


Indien local, recruté selon les régions du stage, il vous transmettra Les techniques de vie, de chasse et de pêche ; le quotidien pour lui. Ces méthodes ancestrales vous seront transmises dans la bonne humeur: Il sera ravi de vous faire découvrir sa maison, son univers: La selva.

Niévé est le technicien de la survie sans matériels au Panama...

Et bien d'autres indiens encore à recruter pour votre plus grand bonheur !